mercredi 6 juillet 2011

Ouverture sur fond d'improvisation



Des rumeurs circulent sur le ratage de l’ouverture de la 5ème édition du Festival Culturel National du Malouf de Constantine, le 4 du courant juillet. Un article publié dans l’édition on-line du quotidien algérien El-Watan, va dans ce sens.

Prévue pour 20h, l’ouverture a eu lieu avec 1 heure de retard et la climatisation ne fonctionnait pas ou était trop faible, ce qui a fait que le public était peu nombreux, préférant rater le concert que suffoquer.

Renseignement pris, il s’est avéré que l’hommage fait aux anciens moudjahidine, ce soir là, n’était pas prévu. Le wali est resté debout pendant un bon moment, aucune place n’avait été prévue pour qu’il rende hommage.

Pourquoi les anciens moudjahidine, à qui personne ne dénie le droit à l’hommage, ne sont-ils pas honorés le 5 juillet tout simplement ? Et s’ils devaient l’être à cette ouverture, pourquoi ne pas l’avoir prévu et programmé avant ?

De toutes les façons, cela aurait tout aussi bien pu être autre chose. Ce qui aurait été étonnant, c’est que la programmation soit mise en pratique exactement comme prévu. Mais ce n’est pas possible. Comme je le dis toujours :

دايما فرنك ناقص من مائة فرنك

Il manque toujours 1 centime des vingt centimes (20 cts. = 1 dinar)

A bon entendeur.



Aucun commentaire: